Un conseil de lecture
Circus Maximus est un roman d'Anne-Lise Gray, qui se déroule dans l'Antiquité et particulièrement dans la Rome Antique. Il raconte l'histoire d'une jeune Romaine, Didon, qui est passionnée de courses de chars. Avec son attelage de chevaux aux caractères originaux, la jeune héroïne va tenter de participer aux courses organisées dans le Circus Maximus (le Très Grand Cirque) de Rome. Une chose qui semble impossible pour une jeune fille. Mais Didon est courageuse et persévérante. Elle tentera donc, coûte que coûte, de réaliser son incroyable rêve!
Cette histoire est vraiment très intéressante et remplie d'aventures. Elle permet de se plonger dans l'univers de la Rome Antique et des courses de char, ainsi que des autres jeux qui s'y déroulaient. J'ai beaucoup aimé ce roman plein d'énergie et de suspense qui ne me laissait jamais le temps de m'ennuyer. Entre histoire inventée et réalité historique, Circus Maximus est vraiment un livre formidable et passionnant, que je conseille à tous mes camarades latinistes!
Astrée, 4ème
sur le site de l'éditeur:
Didon, douze ans, n'a qu'un rêve : devenir conductrice de char dans le célèbre Circus Maximus, avec son cheval préféré, Porcellus. Un exploit impossible pour une fille, car seuls les garçons peuvent concourir.
Elle se console comme elle le peut, en aidant son père Antonius, entraîneur de l'équipe favorite de Rome, la faction verte.
Quand Antonius est assassiné sous ses yeux, Didon est obligée de fuir. Réfugiée chez un allié inattendu à Utique, elle n'a qu'un seul objectif : trouver une ruse pour revenir à Rome et gagner la plus célèbre course du Circus Maximus, au nez et à la barbe de ses rivaux.