mardi 2 mai 2017

L'Iliade au théâtre de la Villette

La guerre de Troie a duré 10 ans, le théâtre de la Villette propose une série théâtrale de 10 fois une heure consacrée au texte d'Homère.
Luca Giacomoni, le metteur en scène, a travaillé avec des détenus du centre pénitencier de  Meaux. 


« Depuis quelques années, j’entends autour de moi cette expression : nous sommes en guerre. Quel en est le sens ? Et surtout, le théâtre peut-il nous aider à comprendre les racines et la dynamique d’un conflit ? La lecture d’Homère m’a aidé à comprendre toute l’ambivalence contenue dans le mot guerre, un mouvement de bascule entre l’absurdité du geste et sa nécessité. L’occasion de porter sur scène ILIADE s’est présentée au Centre pénitentiaire de Meaux, lorsque j’ai rencontré ces hommes qui – par leur visage et leur corps – incarnaient à mes yeux les héros et les rois du mythe grec. » Luca Giacomoni

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Votre commentaire sera publié après modération.